Connaître les principaux types de bière

La bière est la troisième boisson la plus connue et la plus consommée au monde, derrière l’eau et le café. On la trouve aujourd’hui sous plusieurs marques, avec ou sans alcool, traditionnel ou artisanal, suivant une multitude de variations qui captivent chaque jour davantage les amateurs de bière. Vous pourrez vérifier quelles sont les bières les plus consommées, quel est le meilleur verre pour apprécier la boisson, quelles sont les principales et les meilleures marques disponibles aujourd’hui et bien plus encore.

Les types de bières les plus consommés

Au début, il y a plus de 150 sortes de bières différentes, et si vous vous embarquez pour un voyage autour du monde en dégustant la boisson, vous êtes sûr d’en trouver beaucoup plus. Étant une boisson alcoolisée fermentée avec ses quelques exceptions bien-aimées et avec peu d’ingrédients principaux : eau, malt, houblon et levure, il n’est pas si difficile de créer un nouveau type, surtout artisanal. Cependant, il existe plusieurs catégories de bières, dont les principales, et les plus connues sont les suivantes.

Pilsen

Légèrement amère et claire, sa teneur en alcool est faible et elle a un toucher sec. 

American Lager 

Peu amères et faciles à boire, elles sont les plus consommées, étant distribuées par Skol, Brahma et l’Antarctique ;

Palier de primes

Presque doré, celui-ci a un corps moyen et est communément distribué par Heineken et Stella Artois.

Helles

Produit en Allemagne, en Bavière, il n’est pas amer et est beaucoup consommé au petit-déjeuner dans la région.

Munich Dunkel

De couleur plus foncée, sa fermentation est faible et il a encore des notes de chocolat, de caramel et de noix.

Lager noire américaine

Ils sont très sombres, mais avec une mousse dorée, et sont considérés comme très rafraîchissants.

Malzbier

Très célèbre, on le trouve sous des marques telles que Itaipava et Antarctica, sa teneur en alcool est faible et il contient du sirop de caramel dans sa composition.

Bock traditionnel

Le style Bock est généralement indiqué pour être consommé en hiver, en comptant sur les notes de pain et de caramel.

Doppelbock

Sa couleur attire beaucoup l’attention, car il est d’un rouge vif et, en plus d’avoir un collier super crémeux, il a toujours une teneur en alcool comprise entre 7 et 10 %.

Helles Bock

Doré et d’un arôme saisissant, il est parfait pour être consommé au printemps européen.

Vienna

En référence à son nom, il vient de Vienne, en Autriche, où son goût est plus doux que ceux du même type que l’on trouve aux États-Unis, par exemple.

American Pale Ale

Étant beaucoup plus corsées que les autres, les bières Ale ont plusieurs types dans la catégorie et l’American Pale Ale est l’une des plus célèbres aux États-Unis.

Anglais IPA

Avec une faible teneur en alcool et une couleur éclatante, ils disent qu’il a été créé par les Anglais lors d’un de leurs voyages en Inde.

Amber Ale américaine

Aussi connu sous le nom de “Red Ale”, celui-ci ressemble beaucoup à l’American Ale, se différenciant uniquement par son ton et son goût plus doux et moins alcoolisé. Il convient de noter que ce ne sont là que quelques types de bière disponibles sur le marché aujourd’hui. En plus, il existe également plusieurs catégories et sous-catégories au sein de chacune d’entre elles.

Quel est le verre idéal pour la bière ?

Il existe de nombreux verres différents qui ont été spécialement conçus pour la consommation de bière, avec une forme et une épaisseur développées spécialement pour la boisson. Cependant, il est presque unanime que le fameux verre américain est le meilleur de tous pour boire une bonne bière, même avec un bord parfait pour le col. Et qui n’aime pas avoir une latte dans le verre américain. Mais à part lui, d’autres verres sont caractéristiques de certains endroits. En Irlande, par exemple, il est très courant que la bière soit consommée dans d’énormes chopes. Déjà dans de nombreux bars, même au Brésil, les tasses et les verres du modèle Lager sont aussi très courants au moment de servir la boisson, surtout lorsqu’on essaie de goûter encore plus à sa saveur.

Quelles sont les principales et meilleures marques

– Au-delà de la Budweiser, de la Corona Extra et de la Heineken, il existe plusieurs bières très célèbres dans le monde entier, comme la bière des neiges.

– Même si vous n’en avez jamais entendu parler, mais la marque chinoise vend en moyenne environ 74,8 millions de barils.

– Skol, Brahma et Antarctica, sont parmi les plus vendus et consommés au Brésil, étant parmi les plus célèbres dans les barbecues familiaux.

– L’Amstel et le Stella Artois, par exemple, sont également très connus dans le pays, restant un peu en retrait des autres uniquement pour le prix communément plus salé, d’autant plus qu’ils sont importés d’autres pays.