Comment retrouver un identifiant Apple perdu rapidement ?

Que vous utilisiez un iPhone, iPad ou Mac, avoir un identifiant Apple pour avoir accès à vos applications comme iCloud, iMessage, Apple Music, Apple Store, etc. est indispensable. Non seulement il vous permet de vous connecter à ces services, mais il garde également vos informations personnelles et tout ce que vous y faites. Il se peut cependant, que vous oubliiez votre mot de passe, ou bien votre identifiant personnel (adresse e-mail, numéro téléphone dans certains pays), vous empêchant de vous y connecter. Dans ce cas, il existe différentes manières de les réinitialiser ou de les récupérer.

Retrouver votre identifiant Apple avec le site « iforgot.com »

Sécurisé, le site iforgot apple vous permet de récupérer rapidement et facilement un identifiant Apple oublié, que ce soit votre nom d’utilisateur, associé à votre adresse e-mail ou votre mot de passe. Pour se faire, il suffit d’entrer sur le site. Il vous sera demandé d’entrer votre identifiant Apple, puis cliquez sur « Continuer » ou appuyez sur la flèche « Entrée de votre clavier » si vous vous connectez à un ordinateur. Dès que la plateforme indique que vous avez oublié votre mot de passe ou l’adresse e-mail, elle propose diverses solutions de récupération. Vous pouvez en savoir plus sur ces méthodes sur passion-mobile.com. En entrant par exemple un mot de passe valide, iforgot apple vous permet d’essayer plusieurs adresses e-mail que vous avez utilisées récemment, si vous avez oublié votre identifiant Apple. Il vous signalera dès que vous avez entré la bonne adresse. Si vous avez un e-mail secondaire de secours, il vous sera possible de choisir une récupération par voie électronique à cet e-mail. Vous pouvez aussi répondre aux questions de sécurité de la page pour le retrouver.

Récupérer votre identifiant Apple avec un appareil éligible aux services Apple

Entre autres la méthode sur le site iforgot.apple.com mot de passe oublié, vous avez aussi la possibilité de récupérer un identifiant Apple avec iPad, iPhone, notamment à travers le service d’iCloud. En utilisant ces smartphones, vous pouvez accéder au paramétrage du mot de passe dans « Réglages » du service. En touchant sur [votre nom], vous accédez à l’option « Modifier le mot de passe ». Il suffit de suivre les instructions pour avoir de nouveau, accès à votre identifiant Apple. À travers iCloud, vous pouvez aussi choisir l’identification à deux facteurs en insérant votre numéro téléphone ou l’identité d’un appareil de confiance. Dans certains cas, il vous sera demandé d’entrer votre code d’accès au service.

Vous pouvez aussi utiliser Mac pour changer de mot de passe et retrouver votre identifiant Apple. L’application iCloud se trouve dans l’onglet « Préférences et systèmes » du Menu Pomme. Vous êtes de suite, demandé à insérer votre ID Apple en cliquant sur « Détails du compte ». Il suffit de choisir l’option « Identifiant Apple ou mot de passe oublié » et de suivre les indications, pour réinitialiser votre compte.

Utiliser l’application « Assistance Apple » pour réinitialiser votre mot de passe

Une autre façon de se connecter à votre compte Apple, sans utiliser votre appareil est de le faire avec celui d’un autre utilisateur. Avec l’Assistance Apple, vous pouvez demander à modifier de mot de passe ou d’adresse e-mail avec l’iPad, iPhone ou Mac d’une personne de connaissance. Il nécessite cependant, que l’appareil que vous vous servez dispose de cette application. Pour se faire alors, entrez dans « Thèmes », puis choisissez « Mot de passe et sécurité ». Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » pour commencer la récupération de votre identifiant. Après démarrage, choisissez « Un autre identifiant Apple », puis tapez l’adresse e-mail correspondant à votre ID Apple. En cliquant sur « Suivant », vous entrez dans la phase de modification de votre mot de passe, en poursuivant les indications signalées par l’écran. Dans le cas où un autre compte est connecté à l’appareil, il nécessite de le déconnecter pour entrer le vôtre. N’oubliez pas d’enregistrer ce mot de passe pour l’ouvrir sur votre propre appareil. Sachez que vous pouvez aussi trouver d’astuce pratique en téléchargeant l’Assistance gratuite de Apple.

Changer votre mot de passe avec l’application « Localiser mon iPhone »

Il vous sera aussi possible de retrouver votre identifiant Apple en vous servant de l’application « Localiser mon iPhone ». Mais comme son nom l’indique, cette solution n’est faisable que sur un appareil de type IPhone iOS. En ouvrant l’application, vous serez obligés d’entrer votre identifiant Apple. En dessus du champ d’entrée, alors, vous trouverez l’option « Id. Apple ou mot de passe oublié ». Cette action vous permet d’entrer un nouveau mot de passe pour votre compte. Toutefois, l’écran vous indique un code d’accès que vous devez saisir pour avoir l’autorisation de déverrouiller l’appareil et de changer de mot de passe. Après le déverrouillage, vous serez amené à entrer et confirmer le nouveau mot de passe.