Comment mettre en valeur vos jambes fines ?

Chez les femmes, les jambes fines constituent une arme de beauté souvent sous-estimée. Toutefois, il ne suffit pas de les exhiber pour qu’elles attirent le regard. Il est important que vous travailliez votre style vestimentaire pour mettre en exergue cet atout de taille.

Mettre en valeur vos jambes fines avec des chaussures plates

Les chaussures plates sont généralement considérées comme moins élégantes que les paires à talons. Pourtant, lorsque vous vous rendez dans les magasins de chaussures, vous êtes sûr d’en trouver au moins une qui puisse sublimer vos jambes fines. Les baskets, montantes ou non, sont très réputées en mode streetwear. Elles ont le don de donner un aspect naturel et sportif aux fins mollets. Les derbies permettent également d’attirer l’œil sur les jambes fines. Laissant paraître le dessus du pied, ces paires poussent les regards à remonter le long de la jambe. Elles ont certes une certaine empreinte masculine, mais il existe de nombreux modèles de cette chaussure pour femme.

Les mocassins sont des modèles appartenant presque à la même famille que les derbies. Seulement, ils sont passe-partout. Cela s’explique par le fait qu’ils sont réalisables avec diverses matières. Les résultats obtenus s’adaptent donc à diverses catégories. Aussi féminins que masculins, les mocassins mettent aussi les chevilles à nu. Enfin, les ballerines décolletées à semelles plates sont parfaites pour adoucir les traits fins de vos jambes. Toutefois, elles ne sont recommandées qu’aux personnes grandes de taille, car elles ont tendance à tasser la silhouette des moins grandes.

Des chaussures à talons pour sublimer vos jambes

Les chaussures à talons sont connues pour leur effet hallucinant sur l’aspect des jambes. Elles allongent toute la silhouette et embarquent les mollets dans leur danse. Les escarpins sont des indémodables. Peu importe que vous soyez élancée ou courte, mince ou pulpeuse, ces chaussures vous iront à ravir, aussi bien en look d’été qu’en look d’hiver. Avec les boots, faites un peu plus attention. À mi-chemin entre les low-boots (en dessous des chevilles) et les bottines (entre les chevilles et les genoux), elles mettent mieux les jambes fines en valeur lorsqu’elles sont un peu relâchées. Elles sont en outre parfaites pour constituer un look décontracté style western ou motard.

Les sandales talonnées sont aussi les meilleures amies des jambes fines. Leur présence se remarque à peine et elles ne grossissent donc pas les traits. Pour un résultat doux et naturel, n’hésitez pas à opter pour du transparent ou des couleurs proches de celle de votre peau. Lorsque vous choisissez de porter des chaussures talonnées pour valoriser la finesse de vos jambes, vous n’êtes pas obligé d’être perché à 18 cm du sol. Que vous soyez de petite ou grande taille, choisissez des paires qui sont, avant tout, confortables. Si vous avez du mal avec les talons aiguilles, les semelles compensées ou semi-compensées seront vos fidèles alliées.

Mettre en valeur vos jambes fines avec des tenues adaptées

Bien que les chaussures soient, les éléments les plus impactant de la mise en valeur de vos jambes fines, elles ont besoin d’être complétées par les tenues idéales. Mettre vos jambes en valeur, c’est avant tout les montrer. Tout ce qui a tendance à camoufler les jambes est donc à bannir. Il s’agit par exemple des jupes midi, des robes interminables et des pantalons larges. Concernant les jupes midi et les longues robes, une exception peut être faite lorsqu’elles disposent d’une fente assez profonde pour mettre une jambe en exergue. Pour un style décontracté, une paire de boots ou de bottines sera parfaite. Cela dit, les tendances se tournent plus vers les jupes courtes, robes courtes et shorts. En ce qui concerne les robes et les jupes, les modèles amples sont à l’honneur. Lorsqu’ils s’arrêtent juste au-dessus des genoux, ils incitent à regarder les jambes. Les mocassins ou derbies iront parfaitement avec.

Vous pouvez également opter pour des robes et jupes en « A » et en tissus fluides. Ces modèles sont spécialement recommandés quand vous avez des formes généreuses. Ils détournent le regard de vos rondeurs et obligent donc à se concentrer sur les jambes. Une paire d’escarpins sera excellente pour un look chic et glamour. Les robes et les jupes près du corps ne sont pas recommandées aux personnes minces. L’ensemble du corps étant déjà fin, les jambes ne risquent pas d’attirer l’attention. Mais si vous y tenez, des sandales talonnées vous permettront d’obtenir un beau résultat. Pour un look relax, les montantes seront superbes. Enfin, quand il s’agit de shorts, il est préférable de porter des modèles parvenant au-dessus des genoux. Plus courts, ils risquent d’attirer l’œil sur vos cuisses. Pour les accompagner, les montantes et les bottes constituent d’excellents choix. Des collants semi-opaques peuvent vous permettre de rendre vos tenues plus élégantes et sexy.