Comment bien choisir ses stylos pour écrire ?

Trouver le stylo qui répond le mieux à vos besoins peut être un défi. Il existe de nombreux types de plumes que vous pouvez acheter, et chacune a ses propres avantages et inconvénients. Certains stylos sont plus chers que d’autres, ce qui est important de savoir si votre budget est serré.

Que rechercher dans un stylo?

Lorsque vous recherchez votre stylo parfait, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Tout d’abord, considérez le type de travail que vous devez faire avec le stylo. Certains stylos conviennent mieux à des tâches spécifiques car certains sèchent plus rapidement que d’autres. D’autres sont mieux pour les écrivains qui écrivent de longues sections. Les stylos sont également disponibles en différentes tailles de pointes, alors portez une attention particulière à cela. Si votre budget est serré, achetez les modèles de stylos 4 couleurs qui utilisent moins d’encre pour ne pas avoir à dépenser constamment de l’argent pour les recharges. Soyez également prudent avec les stylos aux fonctions ergonomiques car ils seront plus confortables à utiliser. Bref, cliquez ici pour plus d’infos.

Pour qui ce sera?

Tout d’abord, vous devez vous demander qui l’utilisera, car cela dépend de la manière dont il sera utilisé et des paramètres qu’il devrait avoir. Des modèles particulièrement profilés et plus légers sont créés pour les enfants qui apprennent à écrire. À leur tour, les adultes peuvent se permettre des stylos métalliques moins compacts et plus lourds avec un mélange d’or ou d’argent. Ce type de gadget est souvent acheté comme cadeau à l’occasion de l’obtention du diplôme ou de la remise des diplômes, vous devriez donc penser à un stylo bic ou spécifiquement un stylo bille d’autres fabricants réputés et vous assurer qu’ils sont placés dans un emballage élégant.

De nombreux types de stylos pour différents usages et besoins

Stylos à bille : écrit presque de la même manière qu’avec un stylo à bille ordinaire, c’est donc un bon choix pour les personnes qui ne veulent pas nécessairement apprendre la calligraphie, mais qui se soucient principalement du confort. Un tel stylo peut être alimenté par une cartouche d’encre ou un piston.

Stylo avec plume : très élégant et prestigieux. Contrairement aux apparences, écrire avec un tel stylo n’est pas difficile et ne demande qu’une courte pratique. Lorsque vous choisissez un modèle pour vous-même, faites attention à la dureté de la plume : plus elle est rigide, plus il est facile d’écrire avec un tel stylo.

Stylo pour gaucher : de tels modèles sont également disponibles sur le marché. La différence avec un stylo ordinaire est une forme légèrement différente de la poignée.

Stylo à cartouche : son avantage est qu’il est très facile de remplacer l’encre accumulée dans une cartouche spéciale.

Stylo à encre : un type classique de stylo trempé dans l’encre. Un bon cadeau, surtout pour une personne qui écrit magnifiquement et qui souhaite utiliser une solution intemporelle.

Stylos feutres : Ces types de stylo peuvent être utilisé pour toute écriture créative. Les modèles ont une pointe en feutre, qui s’humidifie au contact de la peinture et est donc présente dans la peinture de dessins, dans l’écriture de titres, entre autres choses qui impliquent des couleurs et du plaisir.