Box de vin : comment choisir son abonnement mensuel de découverte ?

Box de vin

Que vous soyez un amateur ou un expert dans le domaine, le vin pourrait littéralement vous surprendre. En effet, celui-ci se partage facilement au cours d’une occasion particulière ou dans des moments plus ordinaires. Dans ce contexte, choisissez une box vin, mais n’oubliez pas de prendre en considération un ensemble de critères pour ne pas regretter votre sélection.

Prendre connaissance de la tarification

Bien évidemment, le choix de votre abonnement doit se faire par rapport au prix de celui-ci. En fonction des plates-formes, vous constaterez une très grande variété tarifaire, mais sachez qu’un prix plus important n’est pas forcément synonyme d’un gage de qualité. Par exemple, sur lebaroudeurduvin.com, vous avez la certitude de profiter d’un excellent rapport qualité prix. Par conséquent, c’est un choix judicieux de votre part, car vous êtes certain de pouvoir déguster des grands crus. Cependant, il ne faut pas faire votre sélection uniquement par rapport au prix, mais également en prenant d’autres éléments en considération.

Prenez immédiatement connaissance du contenu

Pour choisir plus facilement votre abonnement vin, attardez-vous sur le contenu de la box que vous allez recevoir. En effet, vous trouverez différentes catégories de vin avec une qualité variable et une provenance diverse. Donc, vérifiez que le vin que vous allez recevoir est en adéquation avec vos préférences et avec vos goûts. Ainsi, vous n’avez pas de mauvaises surprises lorsque vous allez découvrir votre coffret. Cependant, cette curiosité pourrait vous gâcher un peu le plaisir, car vous aimez peut-être l’effet de surprise. Néanmoins, une orientation du contenu reste préférable pour pouvoir déguster un bon vin selon vos envies. Ensuite, c’est à vous de déterminer si le contenu du coffret reste intéressant, en d’autres termes vous prenez en considération le rapport qualité prix de celui-ci.

Connaître les offres mises en avant

Votre objectif reste de déguster du vin avec des connaisseurs. Cependant, le coffret que vous recevrez peut se décliner de différentes façons avec des saveurs agréables et appréciables. Voilà pourquoi, certains sites Internet mettent en avant une fiche descriptive pour que vous puissiez en apprendre davantage sur la précieuse boisson. Généralement, les coffrets se déclinent en différentes versions afin de faire votre sélection plus facilement, tout en l’adaptant en fonction de votre budget. Même si le concept de reste unique, le contenu demeure différent et c’est un service particulièrement appréciable. Orientez-vous uniquement vers une plate-forme qui est capable de vous garantir une véritable qualité de service. Vous pourriez rencontrer une anomalie et dans ce cas-là un service client à l’écoute sera susceptible de vous proposer des offres avantageuses. Sachez également que certaines box se distinguent des autres avec une offre supplémentaire pouvant correspondre à une livraison gratuite, une réduction ponctuelle ou bien une récompense pour votre fidélité. Ainsi, vous avez plus d’options pour choisir l’offre appropriée à vos préférences et à votre budget.

Comment s’effectue la sélection des vins présents dans les box ?

Sachez qu’un expert dans le domaine ou un sommelier reste présent pour faire la sélection des vins. En aucun cas ces derniers ne sont choisis au hasard. Mais plutôt par rapport à des critères bien précis et adaptés au palais de chacun. Cependant, ne vous attendez pas à trouver un vin d’une qualité similaire à un Pomerol, car une bouteille en elle-même coût une quarantaine d’euros. Résultat, le prix de votre abonnement gonflera automatiquement. De votre côté, vous n’êtes pas forcément prêt à débourser 70 euros de façon mensuelle pour un coffret. Si vous avez un budget plus conséquent, vous pourriez directement vous orienter vers un caviste professionnel.

Connaissez-vous votre profil œnologique ?

Musclé, tendance, esthète ou gourmand, le profil œnologique reste spécifique à chacun. Donc, il est important de le prendre en considération avant de faire le choix du coffret idéal. De cette manière, vous trouverez uniquement des bouteilles qui correspondent à vos préférences olfactives et gustatives. Mais si vous êtes débutant, vous ne connaissez pas encore votre profil œnologique. Une formule découverte reste une excellente opportunité afin de vous initier à ce nouveau Monde et cet univers fascinant. De cette manière, vous découvrirez de nouveaux crus avec des marques directement conseillées par des experts. En plus, vous bénéficiez d’un accompagnement de la part de spécialistes qui vous orienteront vers un coffret de vin selon votre profil.


Il est vrai qu’en termes d’abonnement de vin, les possibilités sont nombreuses. Alors définissez vos attentes pour que vous puissiez recevoir des bouteilles que vous allez déguster avec le plus grand plaisir. De plus, une aide reste également possible par rapport à votre profil.

Cadeaux et gourmandises d’anniversaire personnalisés : comment rendre votre célébration unique ?
Dites adieu à la fumée : astuces pour un stockage de bois de chauffage efficace

Plan du site