Beauté : se former en épilation

Êtes-vous débutante ? Si tel est le cas alors vous aurez besoin d’une remise à niveau. Par contre, une formation plus avancée s’adresse à celle qui a déjà une notion de l’épilation. Quoi qu’il en soit, les formations en épilation existent en vogue que ce soit en ligne ou dans des institutions spécialisées. Ils vous proposent même plusieurs modules que vous puissiez assimiler en un rien de temps que vous travailliez pour votre compte ou que vous désiriez intégrer une équipe de professionnelles.

L’épilation au fil

Chaque formation en épilation doit passer par le fil. En réalité, l’épilation au fil est le premier module que vous devriez assimiler si vous voulez devenir un professionnel à titre définitif. Cette formation est peu coûteuse, car au final vous n’aurez besoin que d’un fil de 50 cm suffisamment solide. Cette méthode n’est toutefois recommandable que pour les sourcils et les jambes. Et si vous êtes une débutante, les formateurs vous demanderont sans l’ombre d’un doute de vous munir d’un crayon à maquillage et de poudre de façon à délimiter la partie à épiler. Un tracé qui a pour rôle de réaliser une ligne harmonieuse. Après avoir tracé vos sourcils, l’étape suivante consiste à préparer le fil. L’idée est de créer une forme arrondie en attachant le fil au niveau de ses deux extrémités. Il vous suffira de prendre une partie de chaque fil dans votre main et de le maintenir en place en vous aidant avec votre pouce et en plaçant votre index à l’intérieur du cercle. L’idée est d’obtenir un rectangle en écartant les doigts. Sachez que le nœud ne devrait pas se trouver au milieu, mais à proximité de votre main. Une fois le fil bien préparé, il suffit de poser le montage sur la peau de façon à coincer les poils entre les triangles. La main qui est censée maintenir la deuxième moitié du fil va vous servir de pince de façon à ce que la torsadée puisse arracher les morceaux de poil. Rassurez-vous, une telle pratique nécessite une certaine dextérité. Il n’est donc pas étonnant de ne pas la réussir  dès les premiers essais. Si vous êtes encore assez maladroit alors votre formateur vous recommandera de l’utiliser sur la jambe d’une cliente. Pour plus d’informations, cliquez : pyrene.fr/

L’épilation à la cire

Le deuxième module d’une formation en épilation consiste à utiliser la cire convenable. La solution la plus proche serait de débuter avec la cire froide. Elle ne s’adresse pas uniquement pour le visage ni pour la jambe, mais pour l’intégralité du corps. Aucune préparation au préalable n’est requise, car les cires froides sont très appréciées pour leurs compositions douces et naturelles qui vont chouchouter une peau sensible. Il vous suffira alors de bien l’étaler sur la bande avant de le poser sur la partie à épiler en y mettant un peu de pression avant de l’arracher d’un trait. Les quelques secondes de douleur qui suivent l’arrachement de la bande ne sont pas comparables à la peau magnifique que votre cliente va obtenir. D’ailleurs, les formateurs privilégient les cires froides naturelles et bios qui restent les meilleures alliées des jeunes femmes. Par ailleurs, il y a aussi l’épilation à la cire chaude qui s’avère être plus efficace, mais qui demande plus de précautions. Elle ne s’adresse pas uniquement pour le visage ni pour la jambe, mais pour l’intégralité du corps. En réalité, les risques de brûlures ne sont pas à écarter donc il est indispensable de prendre les mesures nécessaires. C’est ainsi que durant la formation, vous allez apprendre à faire un bon gommage. Un procédé qui consiste à éradiquer les peaux mortes et à éviter les poils incarnés. Notez que la cire chaude doit être appliquée sur une surface propre et sèche. Enfin avant de l’appliquer sur la zone à épiler, il est plus prudent de faire quelques tests sur votre jambe de façon à éviter les brûlures.

L’épilation du maillot

L’épilation du maillot constitue le dernier module de votre apprentissage. Toutefois, s’épiler les poils disgracieux dans les zones humides nécessitant la prise de quelques précautions au préalable. Vous allez apprendre durant cet apprentissage qu’il est indispensable d’effectuer un gommage sur la surface à épiler de façon à l’adoucir et à la rendre moins vulnérable aux douleurs. Après le gommage, vous allez tout de suite passer à l’épilation. La clientèle privilégie les crèmes dépilatoires qui sont rapides, pratiques et ne génèrent aucune douleur. Toutefois, son utilisation sur le maillot est très limitée, car elle ne peut arracher les poils en profondeur. Si vous ne voulez pas revoir votre client aussitôt avec une forêt d’Amazonie, il serait plus prudent de vous tourner vers d’autres méthodes. Toutefois, s’épiler les poils disgracieux dans les zones humides nécessitant la prise de quelques précautions au préalable. La cire froide ne s’adresse pas que pour le corps, mais aussi pour se débarrasser des poils disgracieux sur le maillot. Nul besoin de se préparer à l’avance, il suffit juste de bien l’appliquer sur la bande. Notez que les peaux sensibles nécessitent l’application d’une pommade après chaque épilation.

La formation adéquate

À l’ère du numérique, les formations en épilation en ligne restent la solution la plus proche. Mais avant de vous lancer dans l’aventure, vous êtes fortement recommandé de faire le point sur leurs produits. Les formateurs qui se respectent se doivent de mettre en votre disposition des produits de qualité. La formation devrait également proposer plusieurs formules avec les modules mentionnés ci-dessus. En outre cet apprentissage devrait être non seulement accessible aux particuliers, aux salariés, mais aussi aux chefs d’entreprises. Effectivement, tout salarié devrait bénéficier d’une telle formation qui entre dans leurs droits. D’ailleurs, ces derniers sont pris en charge par l’organisme de formation professionnelle pour l’esthétique. Notez également qu’après chaque apprentissage un certificat devrait vous être délivré. Enfin, faire le point sur la réputation de l’institution reste une alternative à ne pas négliger. Pour optimiser sa visibilité, la grande majorité des institutions disposent de leurs propres sites en ligne. Vous pourrez alors vous inspirer des avis laissés par les internautes à leur égard de façon à pouvoir profiter de leurs enseignements et d’une excellente formation.