Accorder de l’importer à ses lèvres : les sticks à lèvres

Les sticks à lèvres sont devenus une tendance de beauté populaire ces dernières années. Ils viennent dans des tons vibrants et peuvent durer toute la journée. Cependant, alors qu’ils ont leurs utilisations, certains ont tendance à sécher rapidement et laisser vos lèvres se sentir desséchées. Heureusement, de nouvelles formules ont été développées pour que ces produits soient portés de longue durée, vous fournis une couleur pleine couverture et hydratent vos lèvres au quotidien. Certains de ces rouges à lèvres sont même 100% naturel et sans cruauté. Le meilleur de toute la qualité n’a pas à être cher.

Soins des lèvres

Contrairement à beaucoup d’autres domaines de l’épiderme, les lèvres n’ont pas de glandes oléagineuses en eux, et donc ils ne produisent pas naturellement des huiles pour garder la peau hydratée. Dans le même temps, la couche de peau sur les lèvres est extrêmement mince, et sujette à toutes sortes de dommages. Une chose qui peut exacerber le problème des lèvres gercées est de constamment les lécher. Bien que vous ayez l’impression d’hydrater vos lèvres, appliquer de la salive dessus peut en fait aggraver le problème. De la même façon que le froid extrême et la chaleur extrême peuvent sécher votre visage, il peut aussi fendre les lèvres, et le vent violent peut causer de graves dommages à eux. L’une des solutions les plus connues pour hydrater les lèvres est le baume à lèvres. Il apaise les lèvres endolories et gercées.

Trouvez ici le meilleur baume à lèvres pour un usage quotidien.

Les baumes à lèvres

Le baume à lèvres est une substance mise sur les lèvres pour soulager les lèvres sèches ou gercées. Il contient des ingrédients hydratants (comme la gelée de pétrole, le beurre de karité ou la lanoline) qui préviennent la perte d’eau. L’ajout de cire peut aider le baume à lèvres à coller aux lèvres. La cire peut même empêcher les baumes à lèvres teintées d’avoir l’éclat d’un brillant à lèvres ou l’intensité de couleur d’un rouge à lèvres. Le camphre et le menthol dans les baumes à lèvres médicamenteux agissent comme des anesthésiques doux et apaisent les lèvres irritées. Ce sont également les ingrédients qui rendent le baume à lèvres frais et picotant. Certains baumes à lèvres contiennent un écran solaire jusqu’à SPF 30 et des antioxydants, tels que la coenzyme Q10. D’autres ingrédients courants sont les vitamines C et E, qui neutralisent les radicaux libres qui détruisent le collagène et l’élastine de la peau.

Comment choisir un baume à lèvres ?

Avec tous les milliers de marques de baume à lèvres à choisir, qui est le meilleur pour vous ? Gardez à l’esprit que, plus que n’importe quel produit de soins du corps, vous consommerez une bonne partie de tout baume à lèvres que vous appliquez sur votre peau. Plus que tout autre produit corporel, il est essentiel de toujours lire les ingrédients sur n’importe quel baume à lèvres que vous voulez acheter. Si vous ne permettez pas quelque chose de toxique dans votre déjeuner, vous ne devrez pas les permettre dans votre baume à lèvres ! Les meilleurs baumes à lèvres sont ceux qui ne contiennent que des essences naturelles à base de plantes.