6 bonnes raisons de partir en voyage à New-York

New-York

New York n’est pas une ville comme les autres. Ville la plus visitée au monde après Paris et Londres, New York continue de fasciner le plus grand nombre. Ce symbole des États-Unis regorge d’attractions touristiques. Cette ville cosmopolite a de nombreux atouts à vous offrir. Découvrez 6 bonnes raisons de voyager à New York.

1. Pour découvrir une ville mythique

Qui n’a jamais rêvé d’aller à New York ? Celle que l’on surnomme « The Big Apple » est le symbole des États-Unis. Avec ses 5 arrondissements, la ville ne demande qu’à être découverte. Que ce soit dans les films, les séries ou à la télévision, New York est connue de tous. Ses attractions touristiques telles que la statue de la Liberté ou encore l’Empire State Building attirent chaque année des millions de visiteurs. Vous prévoyez de vous y rendre ? Il existe une multitude de lieux où dormir à New-York : des hôtels luxueux aux auberges de jeunesse, en passant par les locations saisonnières en plein cœur des quartiers résidentiels, vous avez l’embarras du choix ! Avec ses musées de renom, ses espaces verts et sa vie nocturne très animée, vous avez de quoi passer un séjour inoubliable dans la ville qui ne dort jamais !

2. Pour appréhender son histoire mouvementée

De Ellis Island au Mémorial du 11 septembre, en passant par la cathédrale Saint-Patrick, New York regorge de monuments historiques. Il s’agit d’une occasion rêvée pour appréhender son histoire riche et mouvementée à travers les siècles. Ellis Island vous permet de tout connaître sur l’histoire de l’immigration américaine. Ne manquez pas la visite de la statue de la Liberté, offerte par les français aux américains. En grimpant jusqu’à la couronne, vous profitez d’une vue imprenable sur la ville. Le mémorial du 11 septembre rend hommage, quant à lui, aux victimes de l’attentat du même nom. Si vous ne parlez pas couramment anglais, un guide francophone peut vous être utile. Pour en savoir plus sur les visites incontournables de New York, rendez-vous sur le site Internet www.viree-malin.fr.

3. Pour déguster une cuisine riche et multiculturelle

Visiter New-York, c’est aussi goûter une cuisine riche et multiculturelle ! Commencez par déguster de succulentes spécialités américaines : burgers, hots dogs, pancakes, cookies, donuts, smoked meat… Des milliers de choix s’offrent à vous ! Pour vivre une expérience culinaire 100 % américaine, pourquoi ne pas apprécier un repas dans un diner ? Au sein de ces restaurants à l’allure rétro, vous pouvez déguster une variété de plats traditionnels. Mais New York, c’est aussi une multitude d’influences culturelles : asiatique, slave, afro-américaine, hispanique, italienne…

4. Pour faire du shopping

Vous aimez faire du shopping ? À New York, vous avez l’embarras du choix. Entre les boutiques de luxe, les friperies vintage ou encore les outlets, vous ne risquez pas d’être à court de boutiques. Rendez-vous sur la célèbre 5ème avenue. Cette grande artère de la ville abrite les plus grandes enseignes de mode. Si vous souhaitez dénicher des pièces uniques, foncez à SoHo, Greenwich Village ou Brooklyn. Vous y trouverez sûrement votre bonheur. Certaines boutiques proposent des modèles de vêtements ou de chaussures introuvables en Europe !

5. Pour toucher les étoiles

Que serait New York sans ses gratte-ciels ? À New York, on retrouve plus de 6000 buildings, tous plus hauts les uns que les autres. Avec 541 mètres de hauteur, le One World Trade Center s’impose comme le plus haut gratte-ciel de la ville. Un observatoire se trouve au 100ème étage, de quoi vous offrir une vue vertigineuse de la ville. Pourtant, c’est l’Empire State Building qui figure au palmarès des buildings les plus visités de New York. Ce bâtiment emblématique de style Art Déco a été inauguré en 1931. Lors de vos prochaines vacances, prenez de la hauteur pour toucher les étoiles !

6. Pour s’émerveiller devant des spectacles

Impossible de visiter New York sans passer par Broadway. Ce quartier abrite ce qu’on appelle le « Theater District ». On y retrouve une quarantaine de théâtres plus ou moins importants. En fonction de leur réputation ou encore de leur capacité d’accueil, ils sont classés en différentes catégories. Si vous appréciez les comédies musicales, vous ne serez pas déçu ! Le Roi Lion, le Fantôme de l’Opéra, Aladin ou Mamma Mia, les plus grandes productions ont vu le jour à Broadway. En fonction de votre budget de vos envies, vous pouvez assister à un de ces spectacles pour le plus grand plaisir de vos yeux ! Même si ce n’est pas votre tasse de thé, vous devriez tout de même tenter l’expérience.

3 questions à se poser avant de réserver vos prochaines vacances
Vacances en famille : quel type d’hébergement privilégier ?