5 raisons de changer régulièrement de shampoing !

Une fois que vous avez trouvé ce qui est bon, vous ne voulez pas le laisser partir. C’est aussi souvent le cas pour le shampoing et le lavage des cheveux. Mais changer régulièrement de shampoing présente également de nombreux avantages. Vous aimez toujours vous en tenir à ce qui est bon. Surtout quand il s’agit de vos cheveux, vous êtes souvent peu enclins à expérimenter. Pourquoi cela devrait-il changer ? Parce que vos cheveux n’ont pas toujours besoin des mêmes soins. Voici cinq arguments en faveur d’un changement régulier de la routine de soins.

Changement de saison

Tout comme la peau, les cheveux ont des besoins de soins différents selon les saisons. Par exemple, la chaleur, l’exposition aux UV, l’eau chlorée ou l’humidité en été favorisent une texture crépusculaire. C’est pourquoi les shampoings et après-shampoings lissants sont bons, ou ceux qui protègent les cheveux des rayons du soleil et les nourrissent des stress de l’été. En hiver, vous avez souvent les cheveux cassants à cause de l’air chaud, c’est pourquoi les shampoings hydratants sont extrêmement importants. Et les soins réparateurs sont également indispensables en hiver, car les bonnets et les foulards ont également un effet négatif sur la structure des cheveux et peuvent les rendre plus rugueux.

Plus de problèmes de cheveux ?

Plus de brillance, d’hydratation, d’anti-pellicules ou beaucoup de volume ? Pratiquement, aucun shampoing ne peut résoudre tous les cas problématiques. Quiconque se lave les cheveux plusieurs fois par semaine devrait également utiliser différents shampoings dans ce cycle, car le changement de shampoing apporte alors aux cheveux tout ce dont ils ont besoin et compense ainsi plusieurs déficits.

Shampoings de nettoyage en profondeur

L’eau de chaux, les produits de coiffage et de soin ainsi que l’environnement laissent leurs traces dans les cheveux. Les cheveux deviennent plats, faibles, mous et ne peuvent plus être bien coiffés. Les shampoings nettoyants en profondeur libèrent les cheveux de tous les résidus et leur redonnent du volume à partir de la racine. Il est préférable d’utiliser un shampoing nettoyant en profondeur tous les quatre ou cinq lavages.

Cheveux colorés

Le shampoing pour cheveux colorés ne le fait pas facilement. Si vous souhaitez naturellement que vos cheveux conservent leur couleur et leur brillance, vous ne devez pas oublier que vos cheveux peuvent également avoir besoin d’humidité ou de volume. La meilleure chose à faire est donc d’alterner le shampoing pour cheveux colorés avec un autre pour les autres besoins et de tirer le meilleur parti de vos cheveux.

Nouveaux favoris pour les prochaines années

Vous utilisez le même excellent shampoing depuis des années parce que vous avez trouvé votre préféré. Mais, non seulement les fabricants modifient constamment l’aspect de leurs produits, ils développent également des recettes et des formules. Il vaut donc la peine d’observer le marché et de regarder à gauche et à droite les autres fabricants. Parce qu’entre-temps, un shampoing a peut-être été mis au point qui vous convient beaucoup mieux.