10 conseils de beauté utiles pendant la grossesse

Le ventre grandit, une nouvelle vie s’annonce et même si ce moment est plein d’émotion, n’oubliez pas que la future mère ne doit pas être négligée, même pendant la grossesse. Pour affronter au mieux les neuf mois de douce attente, il vaut mieux ne pas trop mettre en retrait le rôle de la femme, au profit du nouveau rôle de mère. Voici 10 conseils utiles pour prendre soin de vous de la meilleure façon possible. 

1. Plus de paresse

Le ventre n’est pas un alibi convaincant et suffisant pour se mettre dans le fauteuil et abandonner tout type d’entraînement, au contraire. Il est conseillé de consacrer au moins 40 minutes de votre journée à l’exercice physique. De préférence, bien sûr, les plus “douces”, du yoga à la natation passant par la marche. 

2 . Viser les… faits marquants

Toujours à se battre avec le miroir, à chercher une nouvelle “roulette” ou à chasser les premiers signes de prise de poids. Oui à la valorisation des atouts. Un exemple avant tout ? La prise de poids pendant la grossesse s’accompagne généralement d’une prise de poids beaucoup plus heureuse, celle, par exemple, d’un décolleté droit.

3. Pensez à la beauté

Qui a dit que la grossesse devait aller de pair avec le laisser-aller ? Certainement pas. Il vaut mieux se faire à l’idée que, grâce au ventre qui monte, la coiffure et le maquillage peuvent être des aspects à oublier. Même la teinture, meilleure si elle est naturelle, n’est plus interdite pendant les neuf mois, donc un rendez-vous régulier chez le coiffeur aide. En outre, pour nourrir, contraster les pointes fourchues et la sécheresse, vous pouvez faire des compresses à base d’huile d’argan.

4. Bien se nourrir

Il vaut mieux rejeter d’emblée comme fausse la croyance selon laquelle, pendant la grossesse, il faut manger pour deux. Étant donné que les quantités de nourriture ne doivent pas doubler, il est important de souligner que pour éviter que le poids accumulé ne devienne excessif, la nourriture doit être riche en légumes, en fruits et en fibres. Vous devriez plutôt interdire les bombes caloriques, la cuisine grasse et les plats trop assaisonnés.

5. Être à la mode

Pour se sentir belle, il n’y a rien de mieux que la mode. Sur le marché, il existe des lignes vraiment tendance, capables de mettre en valeur les nouvelles courbes avec style. Vous pouvez aussi vous en sortir avec quelques euros si vous vous fiez aux grandes chaînes qui proposent des vêtements de maternité à des prix compétitifs.

6. Un peu de bien-être

C’est ce qu’il faut pour vivre au mieux la douce attente. Vous êtes libre d’utiliser des traitements de drainage lymphatique et de relaxation, mais aussi des traitements de bricolage, comme la gymnastique vasculaire sous la douche, les enveloppements avec des masques et les crèmes hydratantes. Veillez toutefois à ne vous adresser qu’à de véritables experts, car le corps pendant la grossesse doit être traité avec la bonne attention.

7. Le corps a besoin d’un apport généreux en eau

Même pendant la grossesse, votre corps a besoin d’eau pour donner vraiment le meilleur de lui-même. L’idéal est de boire au moins un litre et demi d’eau par jour, en commençant par un bon verre au réveil. Évitez alors de consommer trop de café mais aussi des boissons gazeuses et sucrées qui ne font qu’ajouter des calories à celles de la journée.

8 . Occupez-vous bien de vos seins

Tous les jours, sous la douche, vous pouvez alterner les jets d’eau froide et chaude, assurant une véritable gymnastique raffermissant pour les seins, qui favorise l’oxygénation des tissus, améliore la circulation, donnant une nouvelle tonicité. Vous pouvez également utiliser des produits spécifiques qui peuvent être achetés dans une herboristerie et qui sont uniquement à base d’ingrédients naturels.

9 . Les seins, le ventre et les hanches doivent être correctement “huilés”

Vous devez le faire matin et soir avec les préparations spéciales anti-vergetures disponibles en pharmacie ou avec des compresses à base d’huile d’amande pour prévenir l’apparition de stries disgracieuses. N’oubliez pas que le secret pour éviter ce problème est sans aucun doute la constance.

10 . Attention à la peau

Il est important de ne jamais oublier de consacrer quelques minutes, chaque soir, au nettoyage du visage, avec du démaquillant et du tonique, puis d’appliquer une généreuse couche de crème hydratante. Ensuite, chaque semaine, vous pouvez éliminer les impuretés et les cellules mortes grâce à un peeling doux. Utilisez toujours des produits naturels qui sont beaucoup plus sûrs, surtout pendant la grossesse.