Tout savoir sur la saga Harry Potter

La saga Harry Potter est un véritable phénomène international et elle fait partie des plus grandes sagas littéraires. L’histoire de ce petit sorcier anglais a remué plusieurs générations et a marqué des millions d’adultes et d’enfants dans le monde. Si vous avez déjà vu le film, mais que vous ignorez encore des détails, ces quelques lignes vous aideront à en savoir plus sur la saga Harry Potter.

Pourquoi Harry Potter est si célèbre ?

Vous vous êtes déjà posé cette question, pourquoi Harry Potter est le plus célèbre entre tous les personnages de la saga ? Si oui, ces explications vous aideront à y voir plus clair. Harry est le seul descendant de deux sorciers James Potter et Lily qui étaient des sorciers très reconnus. James et Lily ont été tués par Voldemort quand notre héros était encore bébé. Donc, Harry est la seule personne ayant survécu à ce sorcier maléfique. Il a pu échapper au sortilège mortel ricochant sur son front à l’aide de l’amour de son père et sa mère qui le protège. C’est à cette nuit-là que la vie d’Harry a pris un tournant capital et se lie à la magie noire. Une part de lord Voldemort vit en Harry, ils sont connectés et Harry devient un des horcruses de Voldemort.

L’écrivaine de la saga

Le vrai nom de l’écrivaine à qui l’on doit la saga est Joanne Rowling. Son imagination débordante a véritablement réussi à bouleverser sa vie. Quand elle avait six ans, Joanne écrivait déjà de courtes histoires. Elle a grandi en Angleterre et a rêvé d’écriture. Jeune, elle est devenue une assistante de recherche en Amnesty International qui est dans une gare. L’inspiration de créer le personnage Harry Potter lui est venue pendant un voyage dans le train en 1990. Il lui a fallu sept ans avant la sortie de son premier tome.

La fin de l’histoire

Savez-vous que JK Rowling a écrit en premier la dernière partie de la saga ou l’épilogue ? Ça veut dire que le dernier chapitre y était déjà sept ans avant la publication du premier tome. D’ailleurs, plusieurs fans avaient été déçus de la fin. Mais elle a quand même modifié la fin qu’elle avait imaginée. Par exemple, à la fin, Ron et Hermione finissent ensemble aux plaisirs des fans, mais au début, elle voulait mettre Hermione et Harry Potter ensemble. Elle avait également envisagé de faire mourir le personnage de Ron au cours de la saga, mais heureusement qu’elle a changé d’avis.