Top 5 des destinations françaises les plus économiques

Lorsqu’on parle de destination touristique, on dit souvent que la France constitue la première au monde. En effet, cette dernière est le pays qui reçoit le plus de touristes dans le monde. Il est le plus visité étant donné le grand nombre des lieux touristiques très attractifs qu’il compte. Le pays est à la tête de ce palmarès, car l’Hexagone, ainsi que les destinations d’outre-mer comptent un grand nombre de villes dynamiques et de sites splendides, attirant les Français en premier lieu, mais également, les touristes venant du monde entier. Découvrez dans l’article, les tops 5 des destinations françaises les plus économiques, une idée qui vous permettra de mieux voyager en France.

Lyon et Lourdes, avec 6 millions de touristes chaque année

Lourdes et Lyon, ces deux villes qui reçoivent chacune approximativement 6 millions de touristes par année constituent les villes les plus visitées de la France après Paris. Avec ses plus de deux mille ans d’histoire, Lyon fait partie des villes les plus vieilles de France. En son sein, elle compte un patrimoine culturel et architectural d’exception : la basilique de Fourvière, les théâtres romains de Fourvière, l’Opéra, le quartier de la Croix-Rousse, etc. Voyager en France et surtout Lyon méritent effectivement le détour. Lourdes quant à elle, tous les ans, toujours un grand nombre de catholiques se pressent dans cette ville qui abrite la fameuse grotte de Massabielle, le lieu où Bernadette Soubirous raconte avoir aperçu la Vierge. Depuis, la ville a compté bien plus de deux mille guérisons miraculeuses.

La Rochelle et Honfleur

Avec quatre millions de touristes chaque année, La Rochelle, une ville pleine de beauté enrichie par son passé et son architecture, attire tous les ans, de plus en plus de touristes. Cette ancienne forteresse maritime compte un grand nombre d’édifices emblématiques de son passé, comme ses célèbres tours par exemple. Elle comporte aussi de nombreux monuments de style Classique ou Renaissance ou encore un des plus gigantesques aquariums d’Europe. Honfleur, cette petite ville maritime de charme compte près de 3.5 millions de touristes par an. Ses endroits les plus prisés par les touristes sont les suivants : le Musée de la Marine, les Maisons Satie et le Musée Eugène Boudin. Elle propose aussi des balades en mer et dispose également de plusieurs jardins.

Strasbourg, avec ses 3.1 millions de touristes tous les ans

La région d’Alsace se heurte certaines fois à des préjugés défavorables, plus précisément, la ville de Strasbourg. Cette ville jeune, festive et fraîche, séduit ses visiteurs par le dynamisme et la richesse de sa vie locale. Tous les ans, la capitale de l’Alsace, les opéras, les théâtres, les festivals, les musées, etc. séduisent de plus en plus d’adeptes. Elle fait partie des premières villes les plus visitées de France. Pour voyager en France, la région d’Alsace fait partie d’une destination la plus économique.