Quels sont les massages les plus relaxant quand on est stressé par le quotidien ?

Après une dure journée de travail, quoi de mieux qu’un massage relaxant pour mieux se détendre. Le massage vous enlève tous les nœuds musculaires et optimise la circulation du sang et lymphatique, donc il aide à éliminer le stress et l’anxiété. Le massage relaxant se fait sur tout le corps, de la tête au pied. Le praticien mettra de l’huile pour un massage en douceur, les manœuvres de pétrissages des muscles doivent être douces, de même que l’effleurages et la pression. Les gestes se doivent d’être lents et légers et sans douleur.

Quand faire un massage

Pour le meilleur résultat, le massage relaxant devrait se faire le matin avant d’entamer sa journée, et également le soir à la fin de cette journée. Entre temps, le corps est apte à recevoir les avantages des mouvements de relaxation effectués. Avoir une petite dose de massage le matin, vous prépare pour la journée, tandis qu’après, il vous aide à évacuer le stress et la nervosité. La durée d’un massage relaxant dure de trente minutes à une heure, dépendamment des maux du client. Seuls les professionnels peuvent déterminer la durée nécessaire après avoir consulté l’état physique du patient.

Les bienfaits du massage relaxant

Le massage relaxant vous aide à évacuer le stress, la dépression et les nervosités qui vous envahissent. Il vient aussi réguler la tension artérielle et apaiser certains troubles liés aux maladies cardio-vasculaires. Le massage optimise également les capacités intellectuelles, puisque le stress sera évacué. Pour ceux qui souffrent d’insomnie, le massage relaxant est votre allié. Le massage relaxant n’a qu’un seul but : vous relaxer et vous vider la tête complètement.

Les différentes sortes de massage relaxant

Il y a plusieurs sortes de massage relaxant selon votre cas :

Le massage californien : vous en sortirez totalement zen grâce aux techniques douces

Le massage suédois : exercé de manière dynamique, il fera disparaître les tensions et raffermira les muscles. Vous serez détendu et plus tonique.

Il y a également le massage oriental qui est le plus prisé : il doit être précédé d’un bain de vapeur, le cadre est parfumé d’encens pour favoriser la détente. Le Hamman aide à décontracter les muscles et l’huile utilisé est l’huile d’argan. Le massage part de la tête au pied, et du dos à la cage thoracique. Pour finir, on pourrait vous servir du thé à la menthe.

Le massage Thaïlandais : il se pratique au sol pour donner plus de souplesse. On en sort complètement relaxé et régénéré, vous vous sentirez relâché et apaisé. Il vous offre un moment d’évasion très agréable.

Le massage Abhyanga : les techniques sont fermes, mais en même temps douces, elles sont continues et se pratiquent avec de l’huile de sésame chaude qui favorise le calme.