Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?

La saga star Wars est la franchise du film le plus emblématique de tous les temps, avec une dizaine de films sortie durant les 40 ans. George Lucas ne savait pas qu’avec le premier Star Wars, il allait non seulement lancer une franchise de longs métrages très appréciée, mais aussi créer un univers entier que les gens examineraient pendant des années. Mais quel est le meilleur film de la saga star Wars ?

Opinion de la communauté des fans et des critiques

L’épisode IV de Star Wars: un nouvel espoir, sorti en 1977 fait l’unanimité auprès des fans et des critiques comme étant le meilleur film de la saga Star Wars. Cette place de meilleur film de la saga lui revient de droit, avec tous les éléments de la franchise Star Wars, en plus du charabia exposé plaisant de l’exploration du titre jaune, et la musique de John Williams. Ce premier film fait apparaitre à l’écran les mésaventures des personnages principaux qui vont devenir des icones culturelles.

Deux épisodes en ex-aequo en deuxième place

L’empire contre-attaque sorti en 1980 est une suite logique du premier Star wars, qui a connu un incroyable succès et nommé plusieurs fois aux oscars. Ce film tourne autour d’une succession de défaites des héros. Dans cette même lignée, La revanche des Sith sorties en 2005 est la suite logique de la menace fantôme et de l’attaque des clones qui résume l’histoire d’Anakin Skywalker. C’est l’épisode le plus sombre de la trilogie sortie dans les 2000, qui a fait son succès auprès des fans.

Classement des films sans lien direct les héros de la saga Star Wars de 1977

Dans l’univers des films star Wars, Rogue One retrace l’histoire des rebelles à la recherche du plan de l’étoile de la mort. C’est un film très sombre que les fans de la saga ont apprécié, d’où sa place particulière dans ce classement. Contrairement, le spin off Solo sur la jeunesse de han solo n’a pas été apprécié. La faiblesse de ce film étant le jeu d’acteur qui a été jugé peut crédible, surtout l’acteur principal qui n’arrivait pas à la cheville d’Harison Ford. En conclusion, il n’est pas facile de donner un classement précis des onze films star Wars surtout si vous n’avez pas encore vu la trilogie produite par Disney qui a racheté Lucas studio. Le dernier film Star Wars : l’ascension de Skywalker étant sortie en décembre, les fans n’ont pas encore donné un avis précis sur le film.