Pourquoi la série d’animation américaine Les Simpson est-elle toujours autant regardée ?

La première diffusion de la série télévisée The Simpson a été effectuée le 17 décembre 1989 sur le réseau Fox. Cette animation américaine était procréée par Matt Groening. Les principaux personnages demeurent Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Pourquoi la série semble-t-elle inlassable à regarder ?

Les Simpson : personnages phénoménaux

Pourquoi continuons-nous à regarder cette série d’animation durant des années ? Qu’est-ce qui a provoqué succès Les Simpson ? La famille Simpson continue toujours de fasciner les téléspectateurs. On connait tous les caractères de chaque membre de la maison. Indubitablement, on finit par apprendre via les comportements des Simpson. Les gaucheries de cette famille de classe moyenne américaine produisent l’hilarité. Quelquefois, on aperçoit dans la série nos petites sottises. Ainsi, on se rend compte à quel point on était stupide en s’amusant.

Dans cette série, la dénonciation des mauvaises pratiques palpables dans notre société s’effectue de manière bienséante et délassante. Les stéréotypes et les sous-entendus dans la vie quotidienne semblent communiqués de façon distrayante, mais aussi critique.

Parmi les personnages de la série, Homer reste le plus maladroit alors que sa petite fille Lisa démontre son intelligence. Elle se montre comme étant le modèle pour toute la famille. Cette situation reste à l’image du système sociétal qui enclose l’occident. La formule parait chouette, n’est-ce pas ?

Un long parcours de succès

Le 9 février 1997, la série The Simpson a été classée comme la série d’animation la plus durable aux États-Unis. Elle a dépassé le classement de la série Les Pierrafeu. Le succès des Simpson continuait de s’enchaîner. En 2004, la série a remporté le premier rang en tant que programme télévisé le plus long aux États-Unis. Les Simpson ont devancé The Adventure of Ozzie and Harriet (1952–1966). Les Simpson ont abordé le 400ème épisode en mois de mai 2007.

Le 20ème anniversaire de la série The Simpson a été célébré en 2007. Observée comme étant la sitcom la plus diffusée, la série The Simpson a été introduit dans le Livre Guinness des records en juillet 2009. Le 6 février 2019, la série a été renouvelée avec deux saisons additionnelles. D’ici 2021, le nombre d’épisodes de la série The Simpson arrivera jusqu’à 700 selon la programmation des diffusions.

Les récompenses consécutives des Simpson

Les Simpson ont obtenu de nombreuses récompenses depuis son apparition comme un Peabody Award129, trente Annie Awards128 et trente-deux Emmy Awards127. Le programme a été classé parmi les meilleures séries télévisées du siècle130 en 1998 par Time Magazine. La liste des satisfecit s’avère longue. On peut citer : le Walk of Fame d’Hollywood132 en janvier 2000, Empire l’a baptisée la plus longue projection télédiffusée de tous les temps …