Où trouver un bon coiffeur pour un lissage brésilien ?

Avoir des cheveux lisses et parfaits, c’est le rêve de toutes les femmes. A part un bon entretien de sa chevelure, il faudrait également les confier à des professionnels du métier de temps en temps. Aujourd’hui, il existe des salons de coiffures très compétentes capable de donner des soins spécifiques aux cheveux. Le lissage brésilien par exemple est une technique qui permet d’avoir de jolis cheveux lisses. Combien coûte un lissage brésilien ? Quels sont les meilleurs salons de lissage ?

C’est quoi un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un méthode qui permet d’entretenir et de lisser les cheveux. C’est une technique qui consiste à donner de la fraîcheur et à nourrir en profondeur les cheveux. Des produits spécifiques sont donc appliqués (à base de kératine) pour traiter les cheveux. C’est un travail minutieux, car il faut travailler mèche par mèche grâce à des plaques.

Pour garder le résultat le plus longtemps possible, il est conseillé de ne pas laver les cheveux dans les trois jours qui suivent le traitement. Pour les sécher, brossez-les afin qu’ils obtiennent un aspect à la fois raide et lisse.

Il est possible de faire un lissage à la maison, à condition d’avoir les bons produits et de maîtriser la méthode de lissage. Sinon, il est conseillé de faire appel à des professionnels à domicile ou prendre un rendez-vous dans un salon de coiffure spécialisé en lissage brésilien.

Comment faire un lissage brésilien à domicile ?

Sachez que le résultat dépend du type de cheveux. Pour les cheveux très frisés, dans un premier temps, le coiffeur travaillera les boucles, le but est d’avoir des cheveux ondulés. ainsi, il faut laver les cheveux par un shampoing purifiant et écarter les écailles, même les plus petites pour que la kératine puisse agir jusqu’au bout de vos cheveux. Le séchage est une étape importante, car seuls les cheveux secs peuvent être lissés de façon brésilienne. On utilise un fer à lisser pour lisser les cheveux, après l’application de la kératine mèche par mèche. Il faut noter que le lissage prend beaucoup de temps. Mais c’est nécessaire pour ne pas abîmer les cheveux, notamment s’ils sont très frisés.

Comment trouver les meilleurs salons pour un lissage brésilien ?

Les tarifs pour un lissage brésilien varient entre 150 euros à 300 euros. De nos jours, sur internet, vous pouvez trouver les meilleurs salons. Tapez sur le web le mot-clé (salon de lissage brésilien) et vous accéderez à toute une liste. Vous aurez l’embarras du choix. Par exemple à Paris, dans la rue de Rennes, le Treatwell offre un lissage brésilien qui dure de 2h à 2h45 min. La prestation coûte environ 70 euros à pour les services à domicile. Il existe de nombreux salons (comme Mans) ou instituts (comme l’institut Princillya Coiffure) et beaucoup d’autres encore. Vous avez un petit budget ? Vous trouverez certainement des établissement qui proposent des lissages brésilien à petit prix en fouinant un peu sur la toile. Toutefois, renseignez-vous sur la qualité des produits utilisés pour éviter les mauvaises surprises.