Game of Thrones : pourquoi un tel succès ?

Game of Thrones, une série qui n’a pas laissé de marbre les aficionados du monde cinématographique notamment les férues des séries TV. Jeunes et âgés, sans distinction de genre ni de nationalité, cette série phénoménale a su séduire un maximum de téléspectateurs et de fans dans les quatre coins du monde.

Mais comment expliquer un tel succès ?

Une plume sidérante gratifiée d’une réalisation titanesque

George R. R Martin est un vrai homme de lettres. Il a écrit le livre « Trône de fer » qui a inspiré ultérieurement la série produite et diffusée par HBO. Non seulement que l’histoire est d’une belle plume, un producteur expérimenté et professionnel a été la cerise sur le gâteau pour le succès série Game of Thrones. La réalisation de cette série figure parmi les réalisations plus réussies de l’histoire de la cinématographie. Des mises en scène très professionnelles, des maquillages, des costumes, des lumières et des décors parfaitement concoctés. La qualité graphique et sonore est irréprochable. Du sang, des dragons, des marcheurs blancs, un Roi de la nuit, des brûlures qui n’ont pas l’air d’une fiction, car les scènes semblent très réelles.

Des acteurs chevronnés et charismatiques

Le choix des acteurs de la série est tout à fait satisfaisant. Des acteurs qui, en plus d’être de renom dans le monde cinématographique, sont tous dotés de charisme. Comme Lena Headey dans la peau de Cersei Lannister une reine sans scrupule, Jason Momoa interprétant Khal Drogo ou aussi Emilia Clarke jouant la mère des dragons, etc.

Absolument tous les acteurs de cette série ont embrassé le rôle et les personnalités des personnages de l’histoire avec perfection. Ce sont ces acteurs chevronnés qui ont contribué en majeur parti à la réussite de Game of Thrones.

Une série riche en émotion et en leçons de vie

Joie, étonnement, angoisse, déception, amour, dégoût, mais par-dessus du suspens à profusion : Game of Thrones est un vrai moulin à émotion. Une série qui n’hésite pas à tuer votre personnage préféré par surprise, qui peut briser une belle histoire d’amour sitôt, qui est une succession de trahisons et de tueries, mais qui éveille l’imagination en attendant la suite de chaque épisode. Au-delà de ses scènes violentes et sanglantes, des sexes et de la nudité, Game of Thrones est une série emplie de conseils. A entendre Jon Snow, Lord Varys, Arya Stark ou encore Tyrion Lannister, des pensées philosophiques et des leçons de vie ont été retenues par les téléspectateurs.