Friends : la série phare des années 90

18 ans après sa fin, la série Friends continue toujours à faire ses effets auprès des jeunes, et aussi des adultes. Série phare des années 90, elle raconte la vie de 6 jeunes étudiants avec leurs propres caractères et affinités. Drame, comédie, romance… Tout est relaté dans cette série. Zoom sur la série Friends et son fulgurant succès.

Friends : un sitcom américain des années 90

La série Friends a été diffusée pour la première fois sur la chaine Américaine NBC, le 22 septembre 1994. Il s’agit d’un sitcom, comportant 10 saisons et plus de 236 épisodes. Comme son titre l’indique, elle relate la vie de 6 amis : Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross. Ces derniers vont entretenir des relations, tantôt compliquées, tantôt fougueuses durant toute la série. Ce mélange de drames fait d’ailleurs le succès de la série.

Après 10 ans de diffusion, la série Friends s’est arrêtée le 6 mai 2004 aux États-Unis. Par contre, elle continue toujours à être diffusée dans les autres pays, notamment en France et au Canada. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des séries cultes des années 1990.

Friends : l’histoire d’une amitié profonde

La série commence à partir de la rencontre entre Monica et Rachel, deux anciennes amies qui ne se sont plus vues pendant des années. Leur amitié va alors refaire surface et Rachel devient même sa nouvelle colocataire. Elle fera aussi la rencontre de ses autres amis : Phoebe (son ancienne colocataire), Ross (son frère), Chandler (le meilleur ami de Ross) et Joey (le colocataire de Chandler).

Chaque épisode va raconter le déroulement de leur vie quotidienne, mêlant des disputes, des histoires d’amour, de nouvelles rencontres, et surtout une profonde amitié qui va évoluer au fil des années.

Friends : une série à succès

Depuis sa première diffusion, la série Friends n’a pas cessé d’attirer des téléspectateurs. Elle a même reçu de nombreux prix et récompenses, tellement son succès a été énorme. La réussite de cette série est surtout due à son histoire touchante et remplie de messages. En effet, on pouvait facilement s’identifier à leur vie et leur quotidien.

On l’apprécie également pour sa diversité de personnages. On retrouve notamment Rachel et Joey, des icônes de la mode. Tandis que Ross, le timide, attire souvent la malchance. On peut également voir Monica, une fille agitée, Chandler le comique et Phoebe, la talentueuse chanteuse.

En résumé, regarder la série Friends nous permet de nous immerger quotidiennement dans le monde de ce groupe de jeunes, tellement unique les uns que les autres.