Comment recréer un coin de campagne dans son appartement de parisien ?

Vous souhaitez aménager votre habitation parisienne en lui donnant un style rustique, mais vous êtes en manque d’idées déco campagnarde ? Découvrez sans plus tarder ce que vous devez faire, les meubles à prioriser, les couleurs et les motifs à adopter ainsi que les objets de déco qui vont dans ce sens.

Les meubles campagnards avant tout !

Pour avoir une bonne déco campagnarde, il faut adopter des meubles qui vont dans ce sens. Pour cela, il vous est conseillé de choisir des meubles qui font penser à la vie à la campagne, des meubles qui possèdent cet esprit champêtre. Il peut s’agir des meubles en pin, en lin, en chêne et même en métal. Ces éléments naturels vous rappelleront la proximité et l’harmonie avec la nature.

Mais également, la campagne fait très souvent penser à la ferme avec son aspect rustique mais chic. Il est alors question d’adopter des meubles dits massifs ou au bois foncé. Dans cette optique, vous pouvez, par exemple, mettre dans votre salon un canapé club une rocking chair qui vous permet d’avoir une ambiance chaleureuse. Pour aller encore plus loin dans cette idée, vous pouvez choisir des tables et des chaises, toujours, en bois massif ou à défaut, fabriquées avec des matériaux naturels. Sans oublier, la grande baignoire sur pied en métal dans la salle de bain ! Côté campagnard garantie !

Les couleurs adéquates pour une bonne déco campagnarde

Afin de réussir sans faute sa décoration campagnarde, il faut également penser aux bonnes couleurs. Avant tout, sachez que pour avoir une ambiance rustique, les couleurs dominantes doivent être le pastel ainsi que les couleurs de terre. Petite astuce : utilisez des enduits pour avoir un effet raboteux.

Il est également conseillé de prioriser les rayures, le damier ainsi que les motifs floraux pour une ambiance idyllique et rustique en même temps. Toutefois, vous pouvez également opter pour des motifs folkloriques. Pour une ambiance qui tend plus vers le romantisme, choisissez des nappes crochetées ou bien en dentelles. Il ne faut pas oublier le plancher : mettez-y des tapis en peaux d’animaux ou bien tissés à la main.

Les objets de décoration parfaits pour une déco campagnarde réussie

Comme objet de décoration avec un esprit campagnarde, vous pouvez adopter la fameuse pendule à coucou. Vous pouvez également mettre à vue d’œil un ancien fer à repasser ou bien des paniers en osier ou encore d’autres objets de souvenirs familiaux.

Si vous souhaitez mettre votre coin campagne dans votre cuisine, il vous est recommandé d’y déposer des casseroles d’étain et des pots d’argile. Et pourquoi pas déposer sur la table des fruits, des fleurs ou des légumes séchées pour avoir une déco rustique originale. Il vous est également possible d’accueillir vos invités avec une oie en résine sympathique.