Comment choisir les applications intégrées au téléviseur ?

Avec la révolution numérique, tous les produits technologiques intelligents sont, obligatoirement, dotés d’un système d’exploitation. Windows, Linux et Mac OS pour les ordinateurs ; Android, Java, Windows et iOS pour les smartphones. Pour fonctionner normalement, ces différents types de systèmes d’exploitation ont besoin de différentes applications intégrées et à télécharger. Depuis longtemps, les smart TV ou les téléviseurs connectés adoptent le même fonctionnement. Devant cette situation, une question se pose. Quelle application faut-il choisir pour son téléviseur ?

Les différents types de systèmes d’exploitation pour téléviseur intelligents

Avant de choisir les applications intégrées au téléviseur, il faut savoir, au préalable, le système d’exploitation utilisé. Actuellement, les systèmes d’exploitation de Smart TV sont : Android, WebOS et Tizen. Ces systèmes ont leurs propres applications.

Android : créé par Google, ce système domine le marché de la smart TV depuis quelque temps. Ainsi, beaucoup de marques prestigieuses l’adoptent, à l’instar de : LG, Philips, Sony.

WebOS : un système qui a connu une grande aventure. WebOS était, à l’origine, celui de Palm qui l’a vendu à HP, et HP l’a ensuite laissé à LG. Dès lors, les téléviseurs intelligents LG sont devenus indépendants en termes de système d’exploitation.

Tizen : un système utilisé par différents produits électroniques, Tizen était l’un des systèmes les plus utilisés par Samsung. Pour les smart TV, ce système d’exploitation a un fonctionnement plus proche du WebOS.

Quelles applications intégrées choisir sur votre Smart TV ?

Nombreuses sont les applications disponibles pour que votre télévision puisse fonctionner efficacement. Actuellement, avec les systèmes d’exploitation Android, WebOS ou Tizen, vous pouvez télécharger des applications disponibles sur les sites spécialisés. Toutefois, sans faire le moindre téléchargement, ces trois systèmes possèdent des applications intégrées ou préinstallées. Certes, ces systèmes ont leurs propres gadgets, mais ils ont, quand même, des applications intégrées communes. Que ce soit Android, Tizen ou WebOS, vous pouvez opter pour Netflix, YouTube et BeIN Sport. Les plus tendances et les plus indispensables du moment, ces trois applications sont intégrées dans n’importe quel système. Il est difficile de ne pas avoir Netflix quand vous aimez les séries et les films. Pour vos vidéos les plus regardées, YouTube est la meilleure application. À propos du sport, BeIN Sport fait partie des prestigieuses chaînes en ligne.

Comment installer des applications sur les téléviseurs connectés ?

Visionner des chaînes n’est plus la seule fonctionnalité des télévisions. En ce moment, avec les téléviseurs modernes, vous pouvez installer des applications de votre choix. Pour intégrer ces gadgets dans votre téléviseur, il faut connaître les différentes manipulations nécessaires. Avant de commencer, vérifiez votre connexion internet. Pour obtenir des applications, chaque Smart TV possède un « Store » ; un emplacement d’applications prêtes à être téléchargées et installées. À titre d’exemple : Google play store pour Android, Samsung App pour Samsung. Pour accéder à cet emplacement, les télécommandes ont toutes une touche « Smart Hub » ou « Home », celle-ci est représentée par une icône en forme de maison.